Le premier projet était en partenariat avec la maison de champagne Vallois-Petret ! Située à Chouilly située sur la Côte des Blancs, cette maison proposera 4 cuvées ainsi qu’une cinquième exceptionnelle en édition limitée, élaborée à partir de raisins provenant de vignes centenaires. Pour se développer, nos partenaires connaissent l’importance de la communication et ont fait appel à nos étudiants pour créer la stratégie design de leur marque. Ainsi, nos étudiants ont pu élaborer le design des étiquettes, packagings et coffrets, mettre en place un showroom de 120 mètres carrés ainsi que proposer des moyens de communication complémentaires qui apportent de la visibilité dans différents pays.
Le deuxième projet consistait en la création d’un univers de marque fort pour un cabinet de podologie rémois. Nos étudiants ont donc établi une charte graphique détaillée et développé un plan global de communication pour tous les supports du cabinet (façade, design d’espace intérieur, plaquettes à destination des clients, site internet, brochures, logiciel, carte de visite).
Enfin, nos étudiants ont collaboré avec Marjolaine Jonnet, diplômée en communication et marketing et passionnée de cuisine, qui souhaite créer en 2021 « La Marjolaine », une enseigne qui ‘réinvente’ les codes des services traiteur en privilégiant les circuits cours, les produits bio, le bien manger, des ateliers culinaires, de nouveaux services. L’objectif principal de ce projet était de créer et animer une identité visuelle en développant des compétences en motion design et vidéo ainsi que décliner cette identité pour habiller les génériques des quatre premières vidéos aux contenus spécifiques : Déjeuners / Dîners / Repas de fêtes / Ateliers.
Tous ces projets ont été salués par nos partenaires qui étaient grandement satisfaits par le travail et l’implication de nos étudiants !
Plus d’informations sur nos formations design graphique et numérique en cliquant ici.