Un Open Track Design dans l’air du temps


Actualité publiée le 20 décembre 2021

La semaine dernière c’était semaine Open Track Design pour nos M2 ESUPCOM. Lundi 13 décembre, le sujet est lancé :

Faire de BackMarket le réflexe « j’achète en reconditionné ».

Et c’est parti pour une semaine d’échange, de créativité, et de bonne humeur.

 

Les objectifs :

– Faire de BackMarket la plaque tournante incontournable de l’achat revente du reconditionné ;

– Proposer une stratégie créative et une campagne d’interception sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux pour driver sur le site de BackMarket.

À l’issue de cette semaine, les étudiants ont passé une soutenance devant leur responsable pédagogique, Emmanuel AMBROSETTI.
Cet exercice leur aura permis de développer leur créativité ainsi que leur ouverture d’esprit !

 

Le petit plus :

Une pause bien méritée durant cette semaine intense, pendant laquelle nos étudiants étaient ravis de pouvoir prendre des photos avec le Père Noël qui était présent toute la semaine sur le Campus. Retour en enfance assuré !

 

Noel-Esupcom-2021

 

Nos étudiants en parlent :

« Super semaine, ce fut très intéressant de pouvoir travailler sur un projet réel.
J’ai aussi adoré le fait que ce soit un professionnel qui assiste à notre soutenance, cela permet d’avoir un avis professionnel et concret. »

Margot DEPREUVE, étudiante en M2 Digital Marketing et Business, ESUPCOM

« C’est ma troisième et dernière année à Esupcom Reims. Pour cet Open Track Design, nous avons eu l’occasion de travailler sur une stratégie créative et digitale pour l’entreprise Backmarket. De nature créatif, je me suis amusé sur ce projet à imaginer à quoi pourrait ressembler une campagne de communication Backmarket tout en y ajoutant ma touche personnelle. »

Thomas COUET, étudiant en M2 Communication des Entreprises et des Organisations, ESUPCOM.

200