Séminaire « Social Media Product » des étudiants en Bachelor 1 et 2 à ESUPCOM


Actualité publiée le 1 février 2024

La semaine dernière sur le campus s’est déroulé le séminaire « Social Media Product » qui regroupait à la fois les étudiants en Bachelor 1 et les étudiants en Bachelor 2 à ESUPCOM.

 

Lundi matin : le lancement

Lancement par Emmanuel AMBROSETTI, Responsable Pédagogique de l’école, rejoint par Pascal DAVID, Directeur de l’École du Comédien et Anouk LAJOIE, Alumni de la promotion 2023 Mastère Communication des Marques et des Entreprises et Responsable communication et marketing au CROUS de Reims.

Une semaine placée sous le signe du Festival de théâtre étudiant « Bulles à Brac », événement partenaire du campus, qui se déroulera à Reims du 15 au 17 avril prochain !

 

 

 

Le contexte du Festival

– Festival de théâtre amateur étudiant de Reims

– 3 soirs de représentation avec un jury composé de professionnels et plusieurs prix attribués

 

La problématique donnée aux étudiants

Créer une campagne de communication en 1 semaine afin promouvoir le festival, avant et pendant. Le Festival n’ayant pas de réseaux sociaux « dédiés », la mission des étudiants était de proposer des visuels et vidéos « prêts à l’emploi » pour animer les réseaux sociaux, un retroplanning détaillé, segmenter la cible, et surtout respecter le budget !

« Ce séminaire nous a permis de travailler sur un cas concret et c’était un très bon entrainement pour le Workshop national qui approche à grands pas ! » – Koline L., étudiante en Bachelor 1ESUPCOM.

 

Un défi supplémentaire : utiliser UNIQUEMENT la suite Adobe pour réaliser les visuels !

Le but était également de mettre les étudiants en 2e année de Bachelor en situation de management en les nommant chefs d’équipe pour montrer la voie aux étudiants de 1re année.

« On s’est retrouvés dans une situation très professionnelle, à devoir déléguer les tâches tout en supervisant les missions, c’était donc très instructif ! Une semaine sous tension mais cela nous a forcé à nous organiser au mieux pour ne pas perdre de temps » – Axelle R., étudiante en Bachelor 2 à ESUPCOM.

 

Des cours ont été animés par Nicolas GORY, intervenant sur le campus, sur la création de stratégie Social Media et la méthode T.O.M.S.T.E.R afin de construire une stratégie digitale parfaite. Baptiste DAVAUD, intervenant du campus, a également animé des cours pour la création de contenus professionnelle, notamment en matière de vidéos.

 

La semaine s’est terminée le vendredi avec la présentation de leurs projets sous forme de soutenances orales de 20 minutes devant un jury.

200