Digital week


Actualité publiée le 11 avril 2022

Lundi 21 février nos étudiants en 3ème année Marketing à PPA Business School ont débuté leur semaine « Digital Week ». 

 

Aujourd’hui le digital prend une place de plus en plus importante dans notre façon de communiquer. 3 français sur 4 vont quotidiennement sur les réseaux sociaux, dont 96% d’entre eux qui se connectent via leur smartphone. 53% des entreprises françaises ont une activité digitale ayant nécessité une création de poste et/ou un responsable dédié, et 73% des entreprises françaises utilisent au moins un canal digital pour leur activité. 

 

Les étudiants ont donc fait face à un cas concret d’entreprise : le lancement d’une nouvelle gamme chez Innocent, les soupes. Leur principale mission était de définir la stratégie digitale la plus pertinente pour assurer le meilleur lancement possible à l’enseigne. Pour se faire, ils ont dû identifier les éléments clés du marché et les principaux acteurs et leurs environnements digitaux pour ensuite élaborer une stratégie de contenu et ainsi sélectionner les bons outils publicitaires digitaux. 

 

À la fin de cette semaine, toujours en situation professionnelle, les étudiants ont présenté leur projet et soutenu leurs propositions devant leur Responsable Pédagogique, Amina BALKHIR, et Sofiane ZOGHBI, intervenant. Cette semaine intensive a permis aux étudiants de travailler en groupe, avec des camarades qu’ils ne connaissaient pas forcément et ainsi s’adapter les uns aux autres. 

 

Témoignages étudiants :

 

« J’ai beaucoup apprécié ce séminaire « Digital Week » très intéressant en termes de contenu. J’aime beaucoup le fait de travailler pour une vraie marque, dans ce cas précis, c’est la marque Innocent, je trouve que cela donne du sens au projet. Nous n’avons pas constitué nous-mêmes les groupes de travail et finalement, c’est une bonne chose, cela nous a permis d’échanger et d’en apprendre plus sur les uns les autres. En espérant que le prochain soit aussi bien que celui-ci ! » – Chérine MESBAHI, étudiante en 3ème année Marketing à PPA Business School.

 

« Le séminaire de la PPA portait sur la marque Innocent, notre projet consistait à lancer un nouveau produit qui était les soupes. Nous avons donc créé de A à Z ce produit puis sa campagne digitale. Ce séminaire nous aura en effet permis d’apprendre à travailler en équipe, et de se mettre dans la peau de personnes qui ont la totale responsabilité d’un projet. Sur le plan personnel, ce séminaire nous a permis d’en apprendre davantage sur les uns et les autres ainsi que sur notre façon de travailler. » – Alexia AUBIN, étudiante en 3ème année Marketing à PPA Business School.

 

« Si je devais définir cette semaine en quelques mots je dirais que j’aime beaucoup ce système de cas concret et de travail en équipe. On travaillait pour le développement fictif d’une gamme de soupes pour Innocent, le fait de travailler en groupe a permis de rendre concret nos projets et de nous projeter dans la peau d’un collaborateur d’agence. » – Antonin JUDAS, étudiant en 3ème année Marketing à PPA Business School.

 

200