Retour sur le séminaire : Immersion en Communication de crise


Actualité publiée le 18 janvier 2024

Les étudiants en deuxième année de Mastère MarketingPPA Business School et Mastère Marketing et Communication dans le SportPPA Sport ont participé à la première édition du séminaire national « Communication et Gestion de crise ». Une semaine riche en défis, en stratégie et en rebondissements !

 

Une vraie simulation de crise : le cas du groupe Athénée, numéro 1 mondial du luxe

Le 2 janvier, les étudiants de 5e année ont été plongés dans un scénario de crise : le suicide d’un employé du groupe Athénée.

Plusieurs cellules de crise ont été créées afin de gérer les différents aspects de cette crise : l’élaboration de la stratégie de communication tant externe qu’interne ainsi que les prises de décision ont démontré la polyvalence des étudiants.

 

 

 

Un apprentissage ludique et enrichissant

Cette expérience a été une vraie opportunité pour nos étudiants de développer leur adaptabilité, leur capacité à répondre rapidement et efficacement à des événements imprévus.

Au-delà de développer leurs softskills, les étudiants ont été amenés à relever divers défis tels que la rédaction d’un communiqué de presse en français et en anglais, la gestion des réseaux sociaux dune entreprise en temps de crise, une conférence de presse et des interviews télévisées.

Cette première édition a été une vraie réussite et a permis de mettre en lumière le talent de nos étudiants mais également la qualité de leur formation : Mastère MarketingPPA Business School et Mastère Marketing et Communication dans le SportPPA Sport.

200